Formation Commerce / vente

Efficacité commerciale, augmentez votre impact commercial avec le langage des couleurs

Programme de formation

Identifier son style de communication et son impact sur les clients
  • Découvrir les 4 styles de communication DEFI.
  • Découvrir son style de communication privilégié. Méthode des couleurs
  • Repérer ses points forts et axes de progrès.
  • Autodiagnostic et débriefe de son style de communication

Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients
  • Repérer le style de communication de ses clients.
  • S'appuyer sur les différents indices :
    - mots, gestes, mode de décision, comportement en situation de stress.
  • Repérer rapidement le besoin relationnel de chaque client.
    Entraînement : Entrer en relation et s'adapter en appliquant la Méthode des couleurs

Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente
  • Adapter son mode de communication à chaque client.
  • Développer des relations efficaces grâce à l'empathie et à la synchronisation.
  • Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client.
  • Adapter son traitement des objections au besoin du client.
  • Utiliser la technique de conclusion adaptée.
    Entraînement : 2 minutes pour convaincre

Prévenir et gérer les situations de tension
  • Identifier ses comportements sous stress.
  • Comprendre l'origine de l'incompréhension entre soi et son client.
  • Savoir retrouver un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.
    Mises en situation sur les cas vécus des participants

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec tout type de client.
  • Renforcer son impact commercial en face à face.
  • Repérer et désamorcer les situations d'incompréhension.
  • Décrypter le profil psychologique et la culture de ses clients.
  • La négociation selon les profils : leurs objectifs, leur rapport au temps, leurs besoins.
  • Adapter sa communication à chacun des profils.

Points forts de la formation

  • Une formation commerciale concrète : 50% du temps dédié à l'entraînement.
  • La taille du groupe - 8 personnes maximum - permet la personnalisation.

En amont de la formation

Les tests d’aptitudes commerciales au travers de la méthode des couleurs permettent le développement de son potentiel de communication tout en se connaissant mieux

Informations générales

Durée : 2 jours avec en option une troisième journée de retour sur expérience à 6-8 semaines
Inscriptions et informations : nous contacter Par tel : 03 86 83 01 19
Par mail : contact@orbisconsultants.fr